Réouverture de l’unité de Mende

Réouverture de l’unité de Mende

Après un an de travaux d’agrandissement et de rénovation, la Fondation Charles Mion-AIDER Santé a ré-ouvert son unité de dialyse sur Mende.

Toujours accueillie au sein des locaux de l’Hôpital Lozère, cette unité, installée en rez-de-chaussée, est facilement accessible pour les usagers et transporteurs.

En passant de 7 à 12 postes de dialyse, ce sont 48 patients qui pourront être suivis dans ce service du lundi au samedi, des patients suivis au long court mais également des vacanciers.
L’équipe médicale qui comprend 2 Néphrologues, le Docteur Hélène Leray Moragues et le Docteur Cécile Turc-Baron, 11 Infirmier(e)s, 1 Encadrante d’Unité de Soins et 1 Cadre de Santé assurent le suivi de ces patients en collaboration avec le technicien de dialyse, les secrétaires médicales et les professionnels de soins support : parcours de prévention, parcours de dialyse, consultations de néphrologie et soins de support.

C’est grâce à une collaboration étroite avec L’Hôpital Lozère, le directeur Monsieur Luceno et ses équipes, que ce réaménagement a pu être mis en place.

Ainsi le Fondation Charles Mion-AIDER Santé garantit l’accessibilité, la qualité et l’équité des soins sur l’ensemble du territoire d’Occitanie, dans les zones rurales en particulier, avec deux unités pour le département de la Lozère (Marvejols et Mende).