Valeurs collaboratives

L’humain au centre de nos préoccupations

AIDER SANTÉ a fondé son expertise sur la volonté d’un homme, le professeur Mion, à favoriser l’accessibilité des soins aux patients souffrant d’IRC.

Maladie rénale Midi Pyrénées

Les valeurs fondatrices d’AIDER SANTÉ

L’esprit d’innovation, l’humanité, la proximité, le professionnalisme, la qualité des soins et le maintien voire l’amélioration de la qualité de vie des patients, ont motivé cette initiative et sont restées les valeurs fondatrices sur lesquelles AIDER SANTÉ continuent d’appuyer son développement et qui animent ses équipes quotidiennement.

 

Établissement de droit privé à but non lucratif, la gestion saine de l’établissement permet d’assurer un développement orienté vers l’amélioration continue pour le patient en lui apportant toujours plus de services.

Des conditions de travail favorables à l’épanouissement personnel et professionnel

En effet, AIDER SANTÉ met en œuvre, avec le concours des représentants du personnel, des actions visant à l’amélioration des conditions de travail et de vie pour les professionnels, essentielles à la performance collective de l’établissement.

Grâce à une organisation structurée et efficiente, les équipes médicales, paramédicales et administratives peuvent se concentrer sur la qualité des soins, la connaissance du patient et développer les innovations pour toujours plus de qualité.

IRC Montpellier

L’index Égalité Femmes-Hommes

Déclarée « grande cause du quinquennat » par la Présidence de la République Française, l’égalité Femmes-Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales. Dans ce contexte, un nouveau dispositif a été défini, aux termes duquel les établissements français de plus de cinquante salariés s’évaluent chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle : l’Index Egalité Femmes Hommes. Cet index est calculé sur la base de 5 indicateurs : l’écart de rémunération femmes-hommes ; l’écart de répartition des augmentations individuelles ; l’écart de répartition des promotions ; le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé maternité ; le nombre de personnes du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

L’index 2018 pour AIDER SANTÉ est de 84/100 pour cette première année de publication. L’objectif sur 3 ans étant de comptabiliser au moins 75 points. AIDER SANTÉ porte une attention particulière à garantir l’équité de traitement, tant pour ses équipes que pour ses patients et usagers.

La recherche de l’excellence comme garante du bon fonctionnement

En étant précurseur du soin en dialyse à domicile, puis en développant un réseau d’unités de traitement de proximité, AIDER SANTÉ a fait de la capacité à apporter des soins médicaux au plus proche du lieu de vie des patients, l’une de ses compétences clés. Ainsi l’établissement s’attache à développer ses activités, ses équipes et ses partenariats dans le respect de cette proximité avec les patients, grâce à des processus assurant de la qualité des soins, du professionnalisme et de l’accompagnement global visant l’excellence.

Dans le cadre de cette philosophie, AIDER SANTÉ s’appuie sur de nombreuses parties prenantes avec diverses formes de collaboration pour mener à bien son activité : salariés, partenaires, libéraux sous convention de collaboration, prestataires de services… s’inscrivent dans cette dynamique et partagent ces valeurs.

Infirmière, insuffisance rénale