Le centre de formation continue

AIDER SANTÉ Formation : partager l’expertise !

Les techniques médicales évoluent, les besoins et attentes des patients changent, de nouvelles réglementations, de nouveaux outils, de nouvelles méthodes apparaissent. La Fondation Charles Mion – AIDER Santé a mis en place le centre de formation AIDER SANTÉ FORMATION pour répondre, dans les meilleures conditions, aux besoins d’amélioration continue individuels et collectifs, garant de la qualité de la prise en charge des patients et de l’épanouissement des professionnels !

Satisfaction 2020

Appréciation générale

Qualité de l’intervenant

Capacité de mise en application

logo aider sante formation 2

50 ans d’expertise des soins médicaux, 20 ans d’expérience dans la formation de professionnels de santé

La Fondation Charles Mion – AIDER Santé a intégré la formation à ses compétences depuis près de 20 ans avec l’Institut de Recherche et de Formation en Dialyse, l’IRFD, crée en 1999. Cet institut a permis à la Fondation Charles Mion – AIDER Santé de favoriser sa capacité d’adaptation et d’amélioration continue, en formant les nouveaux entrants mais aussi en permettant à ses professionnels de santé de se perfectionner.

En 2014, grâce aux expertises internes acquises au cours de ses 50 années de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique,  la Fondation Charles Mion – AIDER Santé a choisi d’ouvrir ses formations à l’ensemble des professionnels de santé, en créant un service dédié, le centre de formation AIDER SANTÉ Formation.

Ainsi en 2019, plus de 250 stagiaires ont été formés au sein d’AIDER SANTÉ Formation.

Une organisation pour garantir des formations professionnelles et pertinentes

AIDER SANTÉ Formation est structurée autour de deux instances qui permettent de proposer des formations pertinentes et d’un haut niveau de qualité :

  • Un comité de pilotage, qui fixe les axes et le développement des programmes de formation selon les orientations nationales de la HAS, les besoins en formation recensés en interne et en externe.
  • Un comité scientifique et de recherche, qui veille à la qualité des intervenants et du contenu scientifique des formations. Il fait des propositions d’axes de développement, alerte sur les nouvelles techniques médicales devant faire l’objet de formations, valide les contenus pédagogiques, leur actualisation et les intervenants. Il veille et garantit la bonne adaptation des contenus des programmes selon les publics. Le comité scientifique est composé de médecins et de cadres de santé.
Programmation du générateur de dialsye

Contactez-nous
AIDER SANTÉ Formation
787, Rue de a Valsière – 34790 Grabels
04 30 71 11 63 04 11 93 20 46
centreformation@aidersante.com