La Fondation Charles Mion – AIDER Santé favorise l’accessibilité aux soins et la proximité géographique et relationnelle, par l’installation du traitement à domicile et grâce à son réseau de 23 unités de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique. Une équipe de plus de 400 professionnels salariés et près d’une centaine de professionnels libéraux accompagnent quotidiennement les patients.
Education thérapeutique, accompagnement social et psychologique, kinésithérapie, diététique, activités physiques, art thérapie, accompagnement de patients pour faciliter leurs déplacements en France et à l’étranger, sont autant de services qui font parties intégrantes des soins prodigués aux patients qui le souhaitent pour améliorer leur qualité de vie à la Fondation Charles Mion – AIDER Santé.
En s’appuyant sur son savoir-faire, la Fondation Charles Mion – AIDER Santé s’attache à améliorer la prise en charge afin de mieux coordonner et limiter la charge en soins déjà importante pour les patients. Pour cela, l’établissement propose un accompagnement global par le développement d’activités complémentaires :
Ces activités sont proposées à tous les patients le nécessitant.
La Fondation Charles Mion – AIDER Santé développe son offre de soins de sorte à répondre au mieux aux besoins des patients sur l’ensemble du territoire. Pour cela, de nombreux investissements ont été réalisés pour mettre en œuvre des projets de construction et de réaménagement d’unités.