Nos Voyages organisés

Pour une organisation optimale des voyages et vacances des patients, AIDER SANTÉ propose des séjours prédéfinis adaptés, comprenant tout le suivi médical nécessaire.

Illustration Véhicule de transports des patients souffrant d'Insuffisance rénale chronique

Des vacances pour les patients dialysés

Fondation Charles Mion – AIDER Santé organise des vacances pour les patients dialysés.
La motivation du service social de l’établissement à porter un tel projet, s’est fondée sur une réelle prise de conscience des conditions de vie de certains patients dialysés : patients âgés, isolés, qui ne partent jamais en vacances, et qui ne s’accordent, d’une manière générale, que très peu de loisirs en raison de la lourdeur de leur traitement.
L’association, après une première expérience en octobre 2000 sur la côte Varoise, a depuis organisé de nombreux voyages pour les patients dialysés de tout âge, aussi bien à la plage qu’à la montagne, été comme hiver.
La maladie ne doit pas être un frein au plaisir et à la détente et la Fondation Charles Mion – AIDER Santé encourage vivement ses patients et les touristes à profiter pleinement des possibilités offertes par le Languedoc Roussillon.

L’établissement souhaite ainsi permettre à ses patients, quelle que soit leur autonomie, de partir en vacances en toute sécurité et les accompagner dans l’organisation et la logistique.