19 Juil Emanutrition lance l’application nutritionnelle Reinbow

Sandra Gressard, diététicienne à AIDER SANTÉ Nîmes et entrepreneuse pour la Start-Up Emanutrition, a imaginé et conçu, en collaboration avec des patients, l’application nutritionnelle REINBOW.

Ce projet, porté par un comité scientifique et soutenu par AIDER SANTÉ, la SFNDT, l’association Trans-Forme, France Rein et LUNNE, le Club des Jeunes Néphrologues et la Fondation du Rein, vise à aider les personnes souffrant de maladie rénale chronique à mieux équilibrer leur alimentation et améliorer leur quotidien.

Simple d’utilisation et ludique, cette application comporte de nombreuses fonctionnalités :

– Composer des repas en images afin d’atteindre des objectifs nutritionnels journaliser personnalisés (calories, protéines, liquides, phosphores, potassium, sel, glucides et lipides)
– Visualiser et enregistrer des repas au quotidien dans le calendrier des repas
– Mitonner 100 recettes culinaires
– Renseigner les aliments qu’il reste dans le frigo et visualiser les recettes anti-gaspi
– Consulter des articles / actualités dans les domaines de la nutrition et de la santé

En plus d’être une aide pour le patient, Reinbow est utilisé par les professionnels de santé, néphrologues, diététiciennes et infirmières durant leurs consultations et lors des ateliers d’éducation thérapeutique du patient.

Toujours en collaboration avec son comité scientifique, Reinbow intégrera prochainement de nouveaux modules pour la prise en charge nutritionnelle des patients insuffisants rénaux chroniques, lithiasiques, dialysés péritonéaux et greffés.

Une belle initiative pour faciliter la vie des patients !

> Plus d’infos sur https://www.facebook.com/ReinbowApp  et France 3 Occitanie

> Télécharger l’application mobile sur https://reinbow.app/  

QR Code Reinbow APP