AIDER SANTÉ FORMATION reçoit la certification Qualiopi

AIDER SANTÉ FORMATION reçoit la certification Qualiopi

AIDER SANTÉ FORMATION propose des formations dédiées aux soins autour du patient et sur l’expertise de l’insuffisance rénale chronique.

Depuis le 24 septembre 2021, AIDER SANTÉ FORMATION est certifié Qualiopi selon le Référentiel National sur la Qualité des actions concourants au développement des compétences pour son activité : Les actions de formation.

Cette certification unique obligatoire se substitue à Datadock. La certification Qualiopi, nouveau label qualité, augmente le niveau d’exigence en demandant aux organismes de formation de répondre à 32 indicateurs contre 21 pour Datadock.

L’objectif visé est d’améliorer la qualité des prestations des organismes de formation et d’en uniformiser les conditions d’appréciation sur 2 catégories de critères :

  • des critères relatifs à la construction, la réalisation et le suivi des actions de formation ;
  • des critères relatifs au fonctionnement global de l’organisme de formation.

 

AIDER SANTÉ FORMATION est fière d’obtenir cette certification preuve du professionnalisme et de la qualité de son centre de formation.

LE CENTRE DE FORMATION AIDER SANTÉ FORMATION

Valérie Martreux, en charge de l’organisme de formation AIDER SANTÉ FORMATION

Créé en 2014, grâce aux expertises internes acquises au cours de ses 50 années de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique, le centre de formation AIDER SANTÉ FORMATION a pour vocation de répondre aux besoins d’amélioration continue individuels et collectifs et de garantir la qualité de la prise en charge des patients.

Les intervenants formateurs sont des Médecins Néphrologues, des Cadres de santé, des Infirmiers(ères) Coordinateurs(trices), des Infirmiers(ères) Diplômé(e)s d’Etat et des Infirmières en Pratique Avancée de la Fondation Charles Mion – AIDER Santé, spécialistes dans leur domaine. Impliqués sur le “terrain”, leur expertise et leur savoir-faire pédagogique garantissent la qualité des formations.

Les formations proposées sont de type participatif avec alternance de temps théorique et de mise en pratique “terrain”.

> Pour en savoir plus, consulter l’offre de formation.