la Fondation Charles Mion – AIDER Santé a intégré à ses missions le développement des actions d’intérêts collectifs favorisant l’accessibilité aux soins pour tous et l’amélioration de la prise en charge des patients.
En s’associant à de nombreux projets, basés sur de la mise à disposition et le partage de compétences, de matériel, de fonds ou en se prêtant à des actions d’expérimentation, l’établissement s’implique fortement, au niveau local, national et international, dans l’amélioration des conditions de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique.
> Consulter le registre public d’accessibilité de la Fondation.
En 2015, une formation Echoguidage en PACA et une formation Qualité et Hygiène en Guadeloupe ont été instaurées.
La coopération franco-espagnole en partenariat avec la Fondation Althaia en Catalogne et le Centre Hospitalier de Cerdagne, pour la prise en charge par la Fondation Charles Mion – AIDER Santé des patients dialysés français au sein du Centre hospitalier de Cerdagne.
Le don de matériels de soin, reformés dans la Communauté Européenne, auprès d’associations de techniciens intervenants à l’international (atem-france.org ou mmsf.free.fr), d’établissements de santé étrangers (Rwanda Military Hospital).
La Fondation Charles Mion – AIDER Santé s’associe à des projets favorisant la transmission de son expertise et des compétences pour le traitement des maladies rénales chroniques vers les pays émergents.