Semaine de la dénutrition du 12 au 19 novembre 2024

Semaine de la dénutrition du 12 au 19 novembre 2024

À l’occasion de la Semaine Nationale de la Dénutrition, la Fondation Charles Mion – AIDER Santé soutient cette campagne afin de sensibiliser les professionnels de santé et les patients dialysés aux risques importants de dénutrition.

En France, près de 2 millions de personnes sont touchées par un risque de dénutrition, notamment les personnes âgées, les patients hospitalisés, et les personnes en situation de précarité.

Les diététiciennes et les référents du Comité de Liaison Alimentation et Nutrition poursuivent comme l’année précédente, les dépistages des troubles bucco-dentaires auprès des patients et des actions de prévention sur ce thème sont réalisées.

En parallèle, une sensibilisation à la dénutrition pour prévenir et réagir face à la dénutrition est proposée à l’ensemble des patients et des professionnels de santé.

Comment prévenir la dénutrition ?
➡️ Rester attentif aux signes : perte de poids inexpliquée, fatigue inhabituelle, diminution de l’appétit.
➡️ Maintenir une alimentation équilibrée, riche en protéines pour soutenir la masse musculaire.
➡️ Encourager une activité physique douce, adaptée aux capacités de chacun, même modérée.

👉 Ensemble, agissons pour sensibiliser et protéger les personnes les plus à risque.
La Fondation Charles Mion – AIDER Santé poursuit son engagement pour soutenir des actions de prévention et de dépistage, favoriser une meilleure prise en charge et un accompagnement de proximité aux côtés des professionnels de santé.

➕ d’infos sur ➡ https://www.luttecontreladenutrition.fr/