Coordinateur de projets du système d’information H/F

Offre d’emploi publiée le 15/12/2020 –

AIDER SANTÉ est un établissement de santé privé solidaire, majeur en Occitanie pour la néphrologie et la prise en charge des maladies rénales chroniques. S’appuyant sur plus de 400 professionnels salariés et 100 professionnels libéraux, AIDER SANTE accompagne les patients tout au long de leur parcours de soin, de la prévention au traitement de suppléance. Un maillage territorial fort, avec 23 sites d’implantations en proximité des lieux de vie, permet d’accueillir en traitement de suppléance rénale plus de 1000 patients par an (soit 40% des personnes en traitement de suppléance de l’Insuffisance Rénale Chronique dans les départements d’implantation), et près de 200 patients à domicile, fondement de son savoir-faire depuis 1971.

Très attaché nos valeurs fondatrices et toujours partagées, (accompagnement, partage, engagement, innovation), préserver et renforcer le Capital Humain de l’établissement, est notre priorité.

 

Rattaché(e) au responsable du service informatique, vous intervenez en tant que coordinateur (trice) de projets du système d’information.

 

Votre mission ? Participer activement à la réussite des projets inscrits au schéma directeur du système d’information de l’établissement.

 

Votre quotidien ?

  • Assurer la planification et le pilotage des projets d’évolution du SI (déploiement de nouvelles applications, nouveaux usages, infrastructure réseau, …),
  • Coordonner les ressources concernées (keys users, intervenants extérieurs, opérationnels etc.),
  • Participer à la mise en œuvre de nouveaux outils numériques, assistance au paramétrage, participation à la recette,
  • Veiller à la bonne livraison des projets, dans le respect des délais et engagements initiaux,
  • Accompagner les équipes dans la création de formations à destination des utilisateurs,
  • Alimenter et suivre les tâches dans l’outil de gestion de projets (Zoho project), assigner et suivre les tickets de l’équipe informatique dans GLPI,
  • Gestion administrative des projets (Suivi des budgets, des contrats, des commandes et facturation),
  • Produire des reporting régulier sur l’état d’avancement des projets.

Vous êtes un bon communicant, avez une capacité d’écoute et d’analyse notamment pour vous adresser à des interlocuteurs pluri-métiers.

Vous avez de bonnes relations clients (internes ou externes), une aptitude à traduire les besoins du client en solutions informatiques.

Vous êtes autonome et maîtriser les fondamentaux de la gestion de projet.

Vous êtes rigoureux, savez travailler en équipe et maitrisez les outils informatique (Excel, Outlook…) et de gestion de projet.

 

Vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste similaire et vous avez idéalement une expérience dans le secteur de la santé.

 

Le poste est basé à Grabels, déplacements ponctuels à prévoir. Ce poste est à pourvoir au 02/01/2021 en contrat à durée déterminée de 1 an.

 

Durée du contrat : 12 mois

 

Type d’emploi : Temps plein, CDD

 

Salaire : selon convention FEHAP – CCN51

 

Contact : m.duval@aidersante.com