Assistant(e) socio-éducatif(ve) (Ganges et Alès)

Offre d’emploi publiée le 13 novembre 2020 –

 

AIDER SANTÉ est un établissement de santé privé solidaire, majeur en Occitanie pour la néphrologie et la prise en charge des maladies rénales chroniques. S’appuyant sur plus de 400 professionnels salariés et 100 professionnels libéraux, AIDER SANTE accompagne les patients tout au long de leur parcours de soin, de la prévention au traitement de suppléance. Un maillage territorial fort, avec 23 sites d’implantations en proximité des lieux de vie, permet d’accueillir en traitement de suppléance rénale plus de 1000 patients par an (soit 40% des personnes en traitement de suppléance de l’Insuffisance Rénale Chronique dans les départements d’implantation), et près de 200 patients à domicile, fondement de son savoir-faire depuis 1971.

Très attaché à nos valeurs fondatrices et toujours partagées, (accompagnement, partage, engagement, innovation), préserver et renforcer le Capital Humain de l’établissement, est notre priorité.

 

AIDER SANTÉ recherche pour ses antennes d’Alès et Ganges un(e) assistant(e) socio-éducatif(ve).

Intégré(e) au pôle admissions et soins supports, vous agirez sous la responsabilité hiérarchique du responsable de pôle.

Il (Elle) entretient des relations fonctionnelles avec les médecins, les cadre de santé et équipes soignantes ainsi que l’ensemble des services administratifs et médico techniques.

 

Mission :

Intervenir auprès des personnes suivies par l’établissement afin d’améliorer leurs conditions de vie, de prévenir leurs difficultés sociales et de favoriser leur insertion sociale.

 

Conditions d’exercice :  Etre titulaire du diplôme d’état d’assistant de service social

 

Lieu d’exercice de l’activité : Alès (30) et Ganges (34)

 

Répartition de temps d’activité : 0.5O ETP en CDI

 

Horaires-Roulements-Rythme de travail : 17H50 par semaine sur 2,5 jours

 

Principales missions :

  • Contribuer à la prévention et au traitement des problèmes sociaux dans le cadre d’actions individuelles/collectives en lien avec l’environnement social et institutionnel
  • Conseiller, orienter et soutenir les patients et leur entourage
  • Aider les patients, et les familles qui connaissent des difficultés sociales ou médico-sociales, à prévenir ou surmonter ces difficultés, à maintenir ou retrouver leur autonomie et faciliter le cas échéant leur insertion sociale et professionnelle
  • Assurer dans l’intérêt des personnes la coordination en interne avec les équipes soignantes, en externe avec d’autres institutions et/ou partenaires dans les champs sanitaire, médicosocial et social

 

Compétence(s) principales du poste

Capacités à :

  • Évaluer, informer, orienter
  • Accompagner et conseiller des personnes en difficulté
  • Analyser la situation et les besoins de la personne et définir un projet personnalisé d’accompagnement social
  • Travailler en équipe
  • S’organiser et faire preuve d’initiative

 

Prérequis :

Diplôme d’état d’assistant(e) de service social

Maîtrise des dispositifs réglementaires, de l’environnement social et de soin.

Nombre d’heures : 17.5 par semaine

Type d’emploi : Temps partiel, CDI

Salaire : 1181,00€ à 1260,00€ par mois