Actions d’intérêts collectifs

Association aider sante

Favoriser l’accessibilité aux soins pour tous

AIDER SANTÉ a intégré à ses missions le développement des actions d’intérêts collectifs favorisant l’accessibilité aux soins pour tous et l’amélioration de la prise en charge des patients.

En s’associant à de nombreux projets, basés sur de la mise à disposition et le partage de compétences, de matériel, de fonds ou en se prêtant à des actions d’expérimentation, AIDER SANTÉ s’implique fortement, au niveau local, national et international, dans l’amélioration des conditions de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique.

Quelques exemples d’actions menées

La Formation de Professionnels de santé

En 2015, une formation Echoguidage en PACA et une formation Qualité et Hygiène en Guadeloupe ont été instaurées.

Dispositifs de prise en charge avec des pays jumelés

La coopération franco-espagnole en partenariat avec la Fondation Althaia en Catalogne et le Centre Hospitalier de Cerdagne, pour la prise en charge par AIDER SANTÉ des patients dialysés français au sein du Centre hospitalier de Cerdagne.

Le don de matériels de soin

Le don de matériels de soin, reformés dans la Communauté Européenne, auprès d’associations de techniciens intervenants à l’international (atem-france.org ou mmsf.free.fr), d’établissements de santé étrangers (Rwanda Military Hospital).

Le transfert de compétences

AIDER SANTÉ s’associe à des projets favorisant la transmission de son expertise et des compétences pour le traitement des maladies rénales chroniques vers les pays émergents.